Administration régionale Kativik

Équipe Nunavik-Québec

Profil

Le Québec a envoyé des athlètes aux Jeux d’hiver de l’Arctique en 1972, en 1974, en 1976 et en 1986. Depuis l’an 2000, Équipe Nunavik-Québec participe régulièrement aux Jeux qui ont lieu tous les deux ans.

Équipe Nunavik-Québec 2016 était composée de 64 athlètes, de cinq interprètes culturels, de 13 entraîneurs et de sept membres du personnel de mission. Les athlètes ont participé aux sports arctiques, aux jeux dénés, au badminton, au tennis de table, à la raquette et au ski de fond. Jusqu’à présent, nos athlètes ont excellé dans les sports arctiques et les jeux dénés, des compétitions traditionnelles très appréciées par les délégations culturelles venues des différentes régions du cercle polaire.

La délégation culturelle d’Équipe Nunavik-Québec participera à des échanges culturels, à des représentations quotidiennes et à des galas organisés dans le cadre des Jeux d’hiver de l’Arctique. Ils auront la possibilité de rencontrer des délégations provenant d’autres régions du Canada et d’autres pays, en plus de pouvoir faire connaître leurs talents et la culture du Nunavik, dont ils sont fiers, et apprendre sur les autres cultures circumpolaires.

facebook   youtube logo 50 

 

Équipe Nunavik-Québec code de conduite

Code de conduite et mesures disciplinaires

 

Fiers commanditaires de l’Équipe Nunavik-Québec