Administration régionale Kativik

Conseiller politique

CONCOURS n° 19-03-08
CONCOURS EXTERNE

POSTE DÉTERMINÉ DE DEUX ANS AVEC POSSIBILITÉ DE PROLONGATION

APPLIQUER AVANT le 29 mars 2019

Description :

L’Administration régionale Kativik (ARK), un organisme supramunicipal qui exerce sa compétence sur le territoire du Québec situé au nord du 55e parallèle, est à la recherche d’une personne motivée et dynamique pour occuper le poste de conseiller politique.

Travaillant à Kuujjuaq, au Québec, le conseiller politique de l’ARK agit à titre d’adjoint à la présidente, au nom et sous la direction de la présidente. Il s’occupe des projets spéciaux, des initiatives, de la correspondance, de la recherche, des médias, des relations publiques et d’autres questions de politique de l’ARK. Le conseiller politique coordonne un large éventail d’activités et d’initiatives politiques, locales et régionales.

 

Qui peut postuler :

Les candidats doivent posséder un diplôme ou un certificat d’études postsecondaires en administration, en politique publique ou dans une discipline connexe, ou encore, une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Ils doivent compter au moins sept années d’expérience de travail dans un poste d’adjoint ou de soutien à la direction, ou encore, d’analyste des politiques, idéalement dans un organisme inuit ou politique.

La personne sélectionnée doit posséder des compétences supérieures en communications verbales et écrites et être capable de réflexion stratégique. Elle doit avoir un très grand sens de l’organisation, de la coordination et de la gestion de projets. Elle doit avoir beaucoup d’entregent et faire preuve de beaucoup de tact et de discrétion. En outre, la personne sélectionnée doit avoir la capacité de travailler de manière autonome et avec diligence, ce qui inclut la capacité de gérer des délais serrés et des priorités concurrentes, tout en fournissant un niveau supérieur d’efforts et de résultats.

Elle doit posséder des connaissances pratiques, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans au moins deux des langues suivantes: inuktitut, anglais ou français.


Salaire :

Le salaire pour ce poste se situe entre 81 612 $ et 112 216 $ (105).

 

Avantages :

Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par année;
Allocation alimentaire : minimum de 3 453 $ par année;
Allocation de voyages annuels : minimum de 3;
Régime de retraite simplifié, 7,5 % par l’employeur;
Assurance collective;
Vacances : 30 jours par année;
Jours fériés : 19 jours incluant 10 durant la période des Fêtes.


Lieu de travail :

Kuujjuaq (Québec).

 

Durée :

Poste déterminé de deux ans avec possibilité de prolongation.

 

Date de fermeture :

29 mars 2019, midi, HAE.

 

Les personnes qui pensent posséder les qualifications requises sont invitées à soumettre une lettre de candidature (sur laquelle est indiqué le numéro du concours susmentionné), un curriculum vitæ à jour et trois références de travail :

Administration régionale Kativik, directeur général adjoint
C. P. 9
Kuujjuaq QC J0M 1C0
FAX : 819-964-2267
Courriel :

 

Aucune candidature ne sera acceptée après la date de fermeture du concours.
L’ARK ne communiquera qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.