Administration régionale Kativik

Communiqué: Troisième édition des Week-ends dans les parcs

Kuujjuaq (Québec), le 23 mai 2017 – Parcs Nunavik et L’Administration régionale Kativik (ARK) sont heureux d’annoncer que l’activité Week-ends dans les parcs se tiendra pour une troisième année consécutive. Cet été, les résidents du Nunavik peuvent choisir parmi onze forfaits de découvertes organisés dans le parc national des Pingualuit, le parc national Kuururjuaq et le parc national Tursujuq. Au programme : randonnée, canot et kayak, camping, observation de la faune, détente autour des chalets, interaction avec les guides locaux et immersion dans les milieux naturels remarquables du Nunavik.

Lire la suite...


Appel de candidatures pour le Prix Hommage Aînés 2017

Faites connaître l'engagement bénévole exceptionnel d'une personne aînée dans votre communauté
Pour souligner l'engagement exceptionnel des personnes aînées qui contribuent bénévolement à l'amélioration de la qualité de vie et à la participation sociale des aînés dans leur communauté, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, a lancé le 15 mai l'appel de candidatures pour le Prix Hommage Aînés 2017.

Lire la suite...


Communiqué des services policiers: Opération liée à la drogue

Kuujjuaq (Québec), le 5 mai 2017 – Le Corps de police régional Kativik (CPRK) en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (UMECO-A) et la Sûreté du Québec a effectué d’importantes saisies de marijuana à Kuujjuaq. 

Lire la suite...


Communiqué: Entente sur une échelle de loyers intérimaire conclue avec le gouvernement du Québec : Réel soulagement pour les ménages à faible et à moyen revenu

Kuujjuaq (Québec), le 1er mai 2017 – Les dirigeants inuits de la Société Makivik et de l’Administration régionale Kativik (ARK) sont parvenus à une entente de principe avec le gouvernement du Québec, sous réserve de ratification par le Conseil des ministres, concernant une échelle de loyers intérimaire qui réduira le loyer pour la grande majorité des Inuits du Nunavik vivant dans des logements sociaux.

Lire la suite...


Communiqué: Prolongation de l’entente sur les mesures de réduction du coût de la vie au Nunavik et ajout au Programme visant les électroménagers et les équipements utilisés pour l’exploitation de subsistance

Kuujjuaq (Québec), le 27 avril 2017 – L’Entente sur le financement de mesures visant la réduction du coût de la vie au Nunavik administrée par l’Administration régionale Kativik (ARK) a été prolongée jusqu’en mars 2018. La prolongation d’un an permettra à l’ARK, à la Société Makivik et au gouvernement du Québec de poursuivre les négociations en vue de définir des solutions efficaces à long terme pour réduire le coût de la vie au Nunavik en fonction des conclusions contenues dans le rapport d’une étude de deux ans rendu public par l’Université Laval en novembre 2016.

Lire la suite...