Administration régionale Kativik

Communiqué: L’Association des hommes Unaaq d’Inukjuak remporte un prix de 500 000 $ au gala des Prix Inspiration Arctique 2017

AIP Unaaq

Kuujjuaq (Québec), le 6 février 2018 – L’Administration régionale Kativik (ARK) tient à féliciter l’Association des hommes Unaaq d’Inukjuak, un groupe de soutien local qui fait la promotion du leadership, de l’estime de soi et de la transmission des connaissances traditionnelles, pour le prix qu’elle a reçu lors du gala des Prix Inspiration Arctique qui a eu lieu le 31 janvier 2018, à Ottawa.

Lire la suite...


Communiqué: Des questions relatives au logement sont abordées avec des représentants du gouvernement du Québec

Ministerial visit

Kuujjuaq (Québec), le 29 janvier 2018 ─ La présidente de l’Administration régionale Kativik (ARK), Jennifer Munick, le membre du Comité administratif de l’ARK et maire du village nordique de Kuujjuaq, Tunu Napartuk, et le président de l’Office municipal d’habitation Kativik, Sammy Duncan, ont rencontré à Kuujjuaq hier après-midi la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Lise Thériault, le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, et le député d’Ungava, Jean Boucher. Ils ont discuté de questions relatives au logement, principalement du Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik.

Lire la suite...


Rencontre entre l’ARK et le nouveau président de Makivik

First meeting with newly elected Makivik President

Le 25 janvier 2018, la présidente de l’ARK, Jennifer Munick, le membre du comité exécutif, Tunu Napartuk, et le directeur général, Michael Gordon, ont accueilli le nouveau président de Makivik, Charlie Watt, au bureau principal de l’ARK pour une première rencontre. Les représentants de l’ARK ont profité de l’occasion afin de discuter de certains enjeux communs et féliciter M. Watt pour son élection.


Communiqué: Contribution de l’ARK de 1 million de dollars pour le nouveau Centre Isuarsivik

Isuarsivik contribution 001 Isuarsivik contribution 002

Kuujjuaq (Québec), le 23 janvier 2018 ─ Suivant les progrès substantiels réalisés par le Centre de traitement Isuarsivik dans la planification de la construction et du fonctionnement d’un nouveau centre de réadaptation régional et des discussions tenues à ce sujet avec les gouvernements fédéral et provincial, l’Administration régionale Kativik (ARK) annonce qu’elle versera une contribution de 1 million de dollars pour les coûts d’immobilisations. La contribution de l’ARK s’échelonnera sur une période de trois ans soit, 350 000 $ en 2018 et en 2019 et 300 000 $ en 2020.

Lire la suite...


L’atelier du SDRL sur les marchés publiques, le financement, et l’expansion des affaires

IMG 1907 Large

Le 5 et 6 décembre, le Service de développement régional et local de l’ARK a tenu un atelier sur le processus d’approvisionnement du Gouvernement du Canada, à Kuujjuaq. Pendant cet événement, des stratégies d’achat ont été expliquées aux entreprises du Nunavik : de l’enregistrement du fournisseur jusqu’au dépôt de la soumission. Les intervenants ont aussi été informés des programmes fédéraux d’innovation et de financement disponibles aux entreprises autochtones.