Administration régionale Kativik

Communiqué: Québec lance la première Stratégie ministérielle d’intégration professionnelle des Premières Nations et des Inuits

Québec, le 13 juin 2017. – Le gouvernement du Québec lance la première Stratégie ministérielle d’intégration professionnelle des Premières Nations et des Inuits, qui permettra une meilleure utilisation des moyens dont dispose le Québec pour accroître leur participation au marché du travail.

Lire la suite...


Communiqué : Nouveau site Web pour le Corps de police régional Kativik

Kuujjuaq (Québec), le 8 juin 2017 – Le Corps de police régional Kativik (CPRK) lance aujourd’hui son nouveau site Web www.krpf.ca en inuktitut, en anglais et en français. Cette nouvelle plate-forme fait la promotion de mesures et de conseils de sécurité, et contient des nouvelles et d’autres renseignements concernant la sécurité publique au Nunavik.

Lire la suite...


La tournée canadienne de l’Arctique de l’aviation 2017

La tournée canadienne de l’Arctique de l’aviation, avec l’aide de Canadiens, soutiendra 15 pilotes talentueux qui parcourront 16 000 miles nautiques pour présenter des spectacles et des défilés aériens dans les 14 communautés du Nunavik et dans plus de 80 autres communautés nordiques.

Lire la suite...


Semaine nationale de sensibilisation des victimes et survivants d'actes criminels - Édition Nunavik

Kuujjuaq (Québec), le 25 mai 2017 - Depuis 2006, le Canada souligne la Semaine nationale de sensibilisation des victimes et survivants d’actes criminels. L’objectif est de sensibiliser la population aux problèmes auxquels sont confrontées les victimes d'actes criminels et de faire connaître les services, programmes et lois qui existent pour aider les victimes et leurs familles. Ainsi, à chaque année, de nombreux événements de sensibilisation et de promotion sont organisés par divers organismes à travers le pays.

Lire la suite...


Communiqué: Troisième édition des Week-ends dans les parcs

Kuujjuaq (Québec), le 23 mai 2017 – Parcs Nunavik et L’Administration régionale Kativik (ARK) sont heureux d’annoncer que l’activité Week-ends dans les parcs se tiendra pour une troisième année consécutive. Cet été, les résidents du Nunavik peuvent choisir parmi onze forfaits de découvertes organisés dans le parc national des Pingualuit, le parc national Kuururjuaq et le parc national Tursujuq. Au programme : randonnée, canot et kayak, camping, observation de la faune, détente autour des chalets, interaction avec les guides locaux et immersion dans les milieux naturels remarquables du Nunavik.

Lire la suite...