Administration régionale Kativik

Confort et tranquillité : Résidence pour les personnes âgées de 60 ans et plus

Website Photo r

21 août 2019- Afin de donner suite à la demande d’une résidence pour aînés qui répondra aux besoins spéciaux de cette clientèle de la communauté de Kangirsuk, l’Administration régionale Kativik (ARK) a organisé une réunion mardi à Kuujjuaq avec les représentants de cette communauté et a demandé à l’Office municipal d’habitation Kativik d’y participer. Les représentants de Kangirsuk demandent depuis un certain temps une résidence pour aînés.

Lire la suite...


La cheffe de Québec solidaire Manon Massé en visite à l'ARK

manonmasse

15 août 2019 - La cheffe de Québec solidaire et députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques Manon Massé signe le Livre d'or de l'ARK.

La députée Manon Massé a rencontré la direction de l’ARK pendant une réunion l’après-midi du 15 août.


Jeux d’été de l’est de l’Arctique 2019

IMG 0495

14 août 2019- Plus de 235 athlètes provenant de cinq communautés du Nunavik ont participé aux Jeux d’été de l’est de l’Arctique 2019 qui ont eu lieu à Kuujjuaraapik. Les membres des équipes de Kangiqsujuaq, d’Inukjuak, d’Umiujaq, de Kuujjuaraapik et de Kuujjuaq ont donné le meilleur d’eux-mêmes tout au long de la 19e édition de cet événement, tout comme ceux de l’équipe de Whapmagoostui, village cri adjacent à Kuujjuaraapik.

Lire la suite...


L'engagement de l'ARK envers Robert Ekomiak ouvrira la voie à d'autres

IMG 9350 2

Robert Ekomiak (gauche) et son enseignant, Stéphane Bastien (droite)


6 août 2019- Devenir plombier n’a pas toujours fait partie des plans de Robert Ekomiak. Il a toutefois rapidement réalisé que, avec l’aide de l’Administration régionale Kativik (ARK), il pouvait obtenir un certificat de plombier et occuper le type d’emploi valorisant et bien payé qu’il avait toujours voulu.

Lire la suite...


L’ARK rencontre la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec

1.jpg

31 juillet 2019 – L’ARK a tenu des réunions avec la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, Andrée Laforest, et le député d’Ungava, Denis Lamothe, le 30 juillet à Puvirnituq et à Kuujjuaq. Les ministres québécois Lionel Carmant et Sylvie D’Amours ont également rencontré des représentants de l’ARK et visité les deux communautés.

Lire la suite...