Administration régionale Kativik

L’intervention rapide des policiers du CPRK sauve la vie d’une femme

 

 

verret et grenier Salluit Medium

(De gauche à droite) L’agent Mathieu Verret-Dion, Sarah Ilisituk et l’agent Frederik Grenier.

 Deux policiers du Corps de police régional Kativik (CPRK) ont sauvé une femme d’une situation qui mettait sa vie en danger le 26 mars 2019, à Salluit.

Lire la suite...


115,8 millions $ pour réduire le coût de la vie au Nunavik

IMG 8685 Medium

Québec, le 10 avril 2019. – La ministre responsable des Affaires autochtones, Mme Sylvie D’Amours, profite de sa visite au Nunavik pour annoncer le renouvellement de l’Entente sur le financement de mesures visant la réduction du coût de la vie au Nunavik liant le gouvernement du Québec à l’Administration régionale Kativik et à la Société Makivik.

Lire la suite...


Les agents des centres locaux d’emploi du Nunavik en formation

LEO

Du 18 au 21 mars, des formations et des présentations  ont été dispensées aux agents des centres locaux d’emploi au bureau de l’ARK à Kuujjuaq.

Lire la suite...


Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs visite Kuujjuaq pour le 15e anniversaire de Parcs Nunavik

krgofficepicture

De gauche à droite : le ministre Pierre Dufour, la présidente de l’ARK Jennifer Munick et le directeur général de l’ARK Michael Gordon.

Jennifer Munick, présidente de l’ARK, a rencontré les 12 et 13 février le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, qui visitait Kuujjuaq afin de participer aux célébrations du 15e anniversaire de Parcs Nunavik, créé par l’ARK en 2004 afin d’administrer et de protéger les parcs de la région.

Lire la suite...


Les communautés recevront de l’aide pour enregistrer les armes à feu

Firearms RegistrationDans les prochaines semaines, l’Administration régionale Kativik, conjointement avec le programme d’aide aux Inuits pour leurs activités de chasse, de pêche et de piégeage et les villages nordiques, fournira de l’aide pour l’enregistrement des armes à feu dans toutes les communautés du Nunavik. Des policiers et des employés de l’ARK parlant l’Inuktitut seront disponibles pour répondre aux questions et fournir de l’aide pour remplir les formulaires.

Lire la suite...